Explorer le Sri Lanka en compagnie de sa petite tribu

0
203
Voyage Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination de vacances que vous devez visiter au moins une fois avec votre tribu. Une escapade au pays vous permet de sortir de votre quotidien et de vivre une expérience inédite avec vos proches. Durant vos vacances, vous ferez plein de découvertes, vous vous dépayserez et partagerez de bons moments en famille.

Quelques formalités administratives pour un voyage au Sri Lanka

Les formalités administratives représentent une phase importante de la préparation de vos vacances en famille au Sri Lanka. Connaître et avoir tous les documents indispensables pour séjourner au pays vous permet de partir l’esprit tranquille. Pour pouvoir entrer sur le territoire sri-lankais, vous devez être en possession d’un passeport. Les enfants mineurs devront, eux aussi, avoir leur passeport individuel. Celui-ci devra avoir une durée de validité d’au moins 6 mois à partir de date d’entrée.

Sachez également que l’autorisation électronique de voyage ETA est aussi obligatoire pour franchir la frontière sri-lankaise. Celle-ci vous permettra de séjourner pendant 30 jours au maximum au pays. Pour obtenir ce document de voyage, il vous suffit de faire une demande en ligne. Il importe de souligner que l’ETA est nominatif et personnel. Chaque membre de votre famille devra donc en avoir un.

Les adresses à découvrir lors d’une virée en famille au Sri Lanka

À l’occasion de votre voyage en famille au Sri Lanka, vous ferez le plein de découverte. Le pays foisonne de nombreux sites touristiques intéressants à découvrir avec les enfants. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les incontournables d’un circuit au Sri Lanka. Certes, un voyage ne suffit pas pour tous les découvrir. Toutefois il vous permettra d’en explorer quelques-uns. Durant votre séjour au pays, prenez le temps de visiter Anuradhapura. Cette ville sainte abrite de nombreux temples et monastères. Elle représente un lieu de pèlerinage très prisé des bouddhistes. Anuradhapura regorge également de nombreux vestiges historiques importants. Afin de mieux connaître l’histoire de ce site culturel aux mille et une merveilles, faites appel à un guide.

Après avoir exploré les sites culturels du Sri Lanka, partez à la découverte des belles plages du pays. Celle de Nilaveli est propice au farniente en famille. Ses eaux sont plutôt calmes et peu profondes. Vous pourrez vous y baigner en toute tranquillité avec vos enfants de bas âges.

Quelques infos à savoir pour mieux préparer votre escapade en famille

Avant votre de voyager au Sri Lanka, prenez le temps de bien choisir et réserver vos hébergements de vacances. Le pays dispose de plusieurs hôtels de différentes catégories. Vous y trouverez facilement celui qui correspond à votre budget.

Toutefois, pour un séjour en famille plus authentique au pays, tournez-vous vers une location de vacances. Celle-ci convient parfaitement bien à ceux qui voyagent avec les enfants. Ces hébergements sont plus spacieux, confortables et offrent une autonomie absolue. En optant pour une location de vacances, vous pourrez également faire plus d’économie. Les tarifs y sont moins chers par rapport à ceux pratiqués dans les hôtels. De plus, dans une maison de location, vous pourrez préparer votre propre repas pour réduire vos dépenses dans les restaurants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here