Créer mon site internet d’artisan du BTP

0
204
Artisan BTP

Vous êtes charpentier, couvreur, maçon, menuisier ou encore plombier et vous envisagez de créer un site web pour votre visibilité à votre activité professionnelle ?

Alors sachez que vous avez bien pensé. Car aujourd’hui, tout se passe sur internet et l’avènement du web a révolutionné tous les domaines et secteurs d’activité. Alors quel que soit le domaine et la nature de l’activité, la création d’un site internet est indispensable si vous désirez pérenniser votre activité.

Pourquoi créer un site d’artisan du BTP ?

La création de site internet avec une agence web artisan qui s’est spécialisé dans le domaine du BTP va vous permettre de présenter votre activité, vos engagements, votre savoir-faire et vos réalisations. Que vous soyez couvreur, carreleur ou électricien, avoir un site internet serait un excellent moyen de communication, pour vous construire une belle image de marque et prospecter de nouveaux clients. Disposer également d’un site web, vous permet de vous mettre en relation avec des particuliers et professionnels pour mieux développer votre business et augmenter votre chiffre d’affaires.

Établir son cahier de charge

Il est important de définir les et objectifs avant de lancer la création de son site. Cela vous permettra en effet, de prévoir les actions marketing, de mesurer leurs impacts avec chaque outil et d’analyser les données précieuses, qui vont vous permettre d’affiner par la suite vos actions promotionnelles. Établir le cahier de charge avec une agence web vous aidera également à avoir des informations indispensables pour mesurer le retour sur investissement de vos campagnes sponsorisées, ou autrement dit achat de backlinks sur une plateforme de qualité,

Choix et enregistrement du nom de domaine

Dès que vous aurez fini avec le cahier de charge, la seconde partie consiste à définir les choix technologiques. Il s’agit du nom de domaine, de l’hébergement des emails et de l’éditeur de votre site. Dans le choix du nom de domaine, faites votre réservation auprès d’un prestataire de votre choix comme LWS et ce, de façon séparée de toutes autres offres rattachées ou complémentaires. Car certains prestataires offrent des noms de domaine et les enregistrent au nom de leur société et ne les cèdent plus facilement après. Vous pouvez donc commander ou réserver plusieurs noms de domaine, pour que les visiteurs puissent vite et mieux vous repérer. Pour que vous soyez plus à l’aise avec la gestion de vos clients, optez pour un prestataire réputé ou auprès d’une agence web qui pourra hébergé votre nom de domaine sur leurs serveurs. En ce qui concerne l’hébergement du site, il existe de nombreux prestataires. Et avant de choisir l’hébergeur, vous devez passer en revu un certain nombre de points, qui ne sont pas toujours mis en avant. Commencez donc par vérifier la capacité de stockage du site, qui est généralement limitée chez certains prestataires. Ensuite vérifiez la capacité de stockage de vos comptes emails, le nombre de noms de domaine géré pour un seul et même compte, les technologies récentes et leurs mises à jour, la bande passante disponible mensuellement, les logiciels antispam intégré pour vos comptes emails et plusieurs autres points.

La création du design

Le design de votre site internet d’artisan doit être en corrélation avec l’identité visuelle de votre entreprise. Les typographies de votre logo, les couleurs, chaque élément doit être défini dans la charte graphique et se reproduire à l’identité de l’entreprise dans toutes les pages du site. Ainsi, la marque serait facilement reconnaissable sur la toile et votre image de marque serait prisée auprès des internautes.

L’architecture du site

Lorsqu’un site web est mal organisé, l’internaute ne se retrouve pas vite dans ses recherches. Ce dernier aura donc tendance à vite quitter pour rejoindre d’autres sites. Optimiser la structure de votre site est donc important, pour offrir une navigation fluide et agréable à vos internautes. Pour la page d’accueil, chaque rubrique doit être facilement accessible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here